ART NATURE ARCHITECTURE

40 ans après la création officielle du Musée en plein air du Sart Tilman, Philippe Hoornaert (hoo HOO) présente ses œuvres en résidence d’artiste dans la maison et les jardins de l’architecte Claude Strebelle

" C'est l’œuvre d’une vie reconnue et menée en parallèle à celle de l'artiste pluri-disciplinaire, hoo et HOO.
C’est la clef de voûte de deux pans d'activités artistiques, celui de l’Artiste et celui de l’Organisateur. Celle qui balance deux carrières artistiques, la personnelle (en électron libre) et l’officielle (l'institutionnelle). La résidence d'artiste chapeaute et fait la balance, embrasse deux carrières artistiques en parallèle. "

Photo à gauche, texte à droite Gia Consulting spécialiste Apple Liège

©2025 Gia Consulting

"  Infinie gratitude envers Claude Strebelle, l’architecte coordonateur du Campus Universitaire de l’Université de Liège au Sart Tilman lequel m'a attaché dès 1976 à son bureau d’architecture en tant que dessinateur et sculpteur avec pour mission la création du Musée en plein air, centre d’intégration et d’animation de la Communauté Culturelle Française du Sart Tilman, asbl.
Un Musée et Centre contempoain dont, sans désemparer, j’ai été le Responsable de la Gestion et l’Animateur de 1977 jusque fin 1993. Les trois objectifs alors poursuivis consistaient en l’intégration des arts plastiques à l’environnement naturel, humain et à l’architecture.
Sont alors nées maintes collaborations entre artistes, architectes, ingénieurs, techniciens, conseillers, spécialistes de tous ordres et autres entrepreneurs pour la réalisation d'oeuvres que l’on pourrait presque dire collectives, alors qu’elles sont toutes signées de la main de l’auteur, le concepteur. "

Philippe HOORNAERT